Je m’appelle Michael Tiberghien, je suis ostéopathe DO.
Mes cabinets se situent à Thumeries, Valenciennes et Orchies.
Ma philosophie :
Mon approche thérapeutique est individualisée : je travaille de manière spécifique avec les sportifs, les enfants, les touts jeunes enfants, les adultes, les femmes enceintes etc.
Ma conception intègre une écoute aussi bien viscérale que crânienne et structurelle.
J’ai la grande chance de collaborer avec plusieurs thérapeutes. Grâce à cette optique multidisciplinaire, nous considérons le patient au sein du centre de la manière la plus globale possible.
Ostéopathie pédiatrique:
Travaillant depuis quelques années au cabinet Bien naître et maternité de Valenciennes, je me suis spécialisé en ostéopathie pédiatrique en réalisant de nombreuses formations, et en ayant presque exclusivement des bébés comme patient sur ce même cabinet.
Quelle est ma formation ?
Diplômé en ostéopathie, j ai effectué 6 années d’études à temps plein au sein de l’Institut Supérieure d’Ostéopathie de Lille, école agréée par le Ministère de la Santé.
Le cursus comprend 5000 heures de cours théoriques (anatomie, biomécanique, physiologie, physio-pathologie…) et pratiques (ostéopathie structurelle, viscérale et crânienne) ainsi qu’un jour par semaine de pratique clinique dans la clinique ostéopathique la plus importante de France .
Parallèlement au cabinet, je suis également enseignant et tuteur de clinique à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille.
En complément, j’ai entrepris une démarche personnelle d’amélioration de mes connaissances acquises lors de mon cursus d’origine en participant aux 10 formations suivantes:
– 1 ère formation sur l’approche Tissulaire (de Pierre Tricot) ;
– 2ème sur l’ostéopathie et l’embryologie ;
– 3ème stage sur les techniques fonctionnelles ;
– 4ème : prise en charge du sportif de haut niveau ;
– 5ème : Occlusodontologie et Posture Attitude dynamique individuelle ;
– 6ème : ostéopathie et médecine chinoise ;
– 7èmé : abord ostéopathique de la périnatalité ;
– 8ème : ostéopathie pédiatrique ;
– 9ème : techniques structurelles revisitées ;
– 10ème : nutrition.